Il possède une expertise notable en fusions et acquisitions, en droit commercial et en financement d’entreprises, laquelle a été acquise durant sa carrière au sein de cabinets d’avocats de renom.
Avocat chevronné reconnu pour sa rigueur analytique, sa logique implacable et son sens aiguisé des affaires, Julien représente et a représenté une clientèle variée composée d’entrepreneurs, d’entreprises en démarrage et de petites et moyennes entreprises (PME), ainsi que des sociétés multinationales et des investisseurs institutionnels.
En plus de représenter ses clients dans le cadre de la réalisation d’opérations commerciales et de projets d’affaires d’envergures, Julien agit à titre de conseiller stratégique en collaborant à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies juridiques et d’affaires visant l’atteinte d’objectifs de développement, de croissance et de mitigation des risques opérationnels.
Avant de fonder DCH3, Julien a agi à titre de vice-président responsable du bureau asiatique d’une banque d’affaires privée de Montréal à portée internationale, étant alors basé à Bangkok, en Thaïlande, pays où il a résidé pendant près de deux ans. À ce titre, Julien a accompagné et conseillé des clients canadiens dans le développement de leurs affaires en Asie et a favorisé la venue d’entreprises, d’entrepreneurs et d’investisseurs asiatiques sur le marché nord-américain.
Fort de ses expériences personnelles et professionnelles diversifiées, Julien a pour mission de contribuer proactivement aux succès de ses clients en devenant leur partenaire d’affaires stratégique de référence. Guidé par l’excellence, la collaboration et la transparence, Julien s’efforce de créer des relations durables basées sur la confiance.